Planetjeux.net > Think | Médias

Médias
 


La coupe du monde des jeux vidéo et ses images
La fusion entre l'e-sport et le business qui n'a pas attendu longtemps génère lors des compétitions comme l'ESWC un imposant mur d'images.
Lire la suite


12/02/2005 Stephen Kline : digital play, real paradoxes

Stephen Kline, co-auteur de Digital Play, met en relief l’ancrage total de l’industrie des jeux vidéo dans l’économie post-fordiste, un modèle de production néanmoins pétri par nombre de contradictions internes.
Lire la suite

24/08/2004 L'idéologie du jeu selon la pub

On s'en tourne une page ?
Lire la suite

23/08/2004 Sébastien Lubrano : de BabelOueb à Gen4

Sébastien Lubrano, journaliste touche-à-tout partage avec nous deux de ses grandes expériences : la création de BabelOueb, plate-forme d'hébergement communautaire, et la tête de feu Gen4.
Lire la suite


 
 News: L'ascension et la chute de la maison virtuelle
Cette semaine et sans doute les prochaines à venir, tout le monde joue à GTA IV. Ceux qui n'y jouent pas, comme moi, en parlent, et ceux qui n'y ...
Lire la suite

 News: IV
Demain, ou peut-être même dès ce soir, tu vas acheter GTA IV, et tu vas le payer 70 euros. Mais qu'achètes-tu avec cette somme ? Le jeu de Rockstar ...
Lire la suite

 News: Les joueurs de WoW, des no-life en puissance ?
"J'en suis arrivé au point de penser que la plupart des MMO (mondes persistants) ont une valeur terriblement addictive et que, pour citer World of ...
Lire la suite

 News: Certifié conforme
Michaël Stora, psychologue, Jürgen Bänsch de l'Interactive Software Federation of Europe (IFSE), spécialiste PEGI et Olivier Gérard de l'Union ...
Lire la suite

 News: Editeurs-devs, entre concentration et prise de distance
Deux nouvelles économiques contradictoires dans le monde du jeu vidéo ces derniers jours, qui semblent caractéristiques d'une évolution des ...
Lire la suite


 
 
Rechercher :